Gommage au marc de café

Ses bienfaits sont nombreux, pour ton visage. Il est tonifiant, anti-cernes, active la micro-circulation et éclaircit le teint…

Rien de plus simple à effectuer, un gommage au marc de café !

Pour votre corps, il est tonifiant, anti cellulite, drainant et il lisse le grain de peau…

N’attend plus pour te faire du bien et te sentir bien !

Pour le visage, prend 1/2 cuillère à café de marc de café. Si tu as une machine qui moud le grain, c’est tout simple… Si tu as des dosettes à café, récupères une dosette et ouvre la pour récupérer le marc.

Ajoutes-y 1/2 cuillère à café de miel pour le côté éclaircissant, cicatrisant et hydratant du miel et 1 cuillère à café d’huile végétale. J’utilise l’amande douce pour son côté « neutre » des huiles végétales, mais tu peux utiliser l’huile d’argan pour son fort pouvoir nourrissant ou l’huile de bourrache pour ses vertus anti-âge…

Mélange tout cela. Une fois la consistance souhaitée obtenue (ni trop épais, ni trop liquide), applique sur un visage propre et sec.

Masse en faisant des petits cercles, pas besoin d’appuyer.

Laisse poser 1 à 2 minutes puis rince à l’eau claire.

Sèche bien ta peau puis applique ta routine habituelle de lotion, sérum et crème. A savoir, si tu utilise un sérum fait à base d’huile, tu n’as pas besoin de mettre une crème par dessus. Le film que le sérum va former est souvent suffisant pour nourrir ta peau.

Au contraire, si tu utilises un sérum à base d’eau, applique ta crème sur le visage une fois le sérum sec et bien pénétré.

Pour le savoir, regarde la compo ( aqua ou oil est écrit en premier ingrédient)

A savoir aussi, ce type de gommage au marc et à faire une fois / semaine. Une peau non gommée n’absorbera pas correctement les produits que tu lui appliqueras ensuite…

Pour le corps, même histoire, prend ton marc ou ta dosette, cette fois, 1 bonne cuillère à soupe ou une dosette entière.

Je la mélange à de l’huile de coco, car j’adore son odeur, sa texture, et elle est aussi bien nourrissante…

Sous la douche, rince toi comme d’habitude. Ferme l’eau ( et oui, on pense à la planète… 😉 ) et commence le gommage par les chevilles toujours en effectuant des mouvements circulaires. Remontre le long du corps en agrandissant les cercles.

Ce gommage au marc de café est excellent pour activer la circulation… il va donc favoriser l’élimination de la rétention d’au, et donc diminuer la cellulite. Il va affiner le grain de peau, et tu vas ressortir toute douce…

Rince toi bien sous l’eau tiède, pas trop chaude pour bien resserrer les pores.

A la sortie de la douche, on pense à bien nourrir sa peau avec une huile végétale… Ou une chantilly de karité…

Chantilly de quoi ?

Je te donne la recette la semaine prochaine !

Belle journée à toi, et prend soi de toi !

Le « blue monday »

Que signifie le « blue monday » ?

Le Blue Monday est un concept qui dirait que le 3ème Lundi de Janvier serait le jour le plus déprimant de l’année…

Info ou intox ? On vous livre notre point de vue !

Pourquoi devrions nous redouter ce lundi?

C’est Janvier, il fait froid, les fêtes de fin d’année sont passées, nous avons déja tous oublié nos bonnes résolutions, nous sommes serrés financièrement car les impôts sont payés… Bref, autant de raisons pour se sentir au fond du sceau !

Sauf que, si on vous avez dit, le « blue monday », départ d’une nouvelle motivation, ou regain d’énergie, ou, jour pour trouver de nouveaux objectifs, on le verrait bien différemment…

Détachez vous de toutes les mauvaises idées reçues, et passez une bonne journée !

On oublie ce concept de négativité et on se donne de nouveaux objectifs !

Parfois, dans la vie, on se sent un peu moins motivé que d’habitude… cela est souvent du à un manque d’objectifs, un manque de temps, une lassitude au travail…

Pour ne pas sentir cela, il faut trouver des motivations, quelle qu’elles soient… Passer plus de temps avec ses enfants, aller marcher dans la forêt chaque semaine, perdre ou prendre du poids, s’entraîner à courir un 10 km, méditer, faire du yoga, prendre le temps de lire, apprendre une nouvelle activité…Lâcher son Instagram, et arrêter de regarder ce que les gens font de mieux que nous… Ou juste prendre du temps pour soi !

Chacun son objectif, chacun son niveau, du moment que cela vous rende heureux et vous anime !

penser positif, vivre le moment présent, avoir de la gratitude pour chaque bon moment passé, seul en famille ou entre amis… arrêter de ruminer notre mauvaise humeur et amener du positif dans son cerveau…

Respirer…

Revenir à l’essentiel…

Et toutes vos attentes viendront à vous !

Le jeûne, le chemin vers le bien-être

Infusion de « the sunny foodie »

Jeûner c’est renouveler son corps, lui donner une bouffée d’oxygène, le rajeunir, le nettoyer de l’air que tu respires, des bons petits plats que tu englouties, de la vie de tous les jours que tu mènes, avec ses épreuves et son stress…

Pour tenir le coup, plusieurs options s’offrent à toi :

  • Adopte chaque jour le jeûne nocturne ! Très simple d’application, ce jeûne va te permettre de mettre tes organes au repos, après la digestion. Il permet également d’acquérir un meilleur sommeil et de repartir le lendemain du bon pied. Pour cela, pas trop de contraintes : finir son repas du soir à 20h et ne rien manger jusqu’à 8h le lendemain matin.

Ce type de jeûne est positif pour un bien être général, de plus, il permet de digérer avant d’aller se coucher et d’avoir un endormissement plus facile.

A adopter au quotidien !

  • Le fasting, ou jeûne par intermittence :

Ne pas s’alimenter pendant 16 heures: prend ton dernier repas à 20h et attend jusqu’à 12h le lendemain pour remanger.

Ce jeûne est une pratique occasionnelle, facile à mettre en place. Il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes sujettes aux hypoglycémies.

Pour les autres, selon les nutritionnistes, cette pratique permet de retrouver l’appétit, de retrouver du tonus, un joli teint. Ce type de jeûne permet de réduire la fréquence de l’asthme, des rhumatismes et des allergies.

Il booste les défenses immunitaires et aide à l’élimination des déchets.

Ce jeûne est bien sûr à utiliser en prévention et non en traitement de maladies.

  • Le jeûne hydrique…

La tu entres dans la « vrai » catégorie de jeûne…

Le jeûne hydrique peut durer de 1 à 10 jours, mais à partir de 3 jours, il est conseillé d’avoir une surveillance médicale.

Pour un jeûne hydrique, 1 verre de 10 cl de jus est autorisé le matin dilué dans 30cl d’eau puis de l’eau et des infusions à volonté toute la journée.

La les bienfaits sont immédiats… Même après seulement un jour de jeûne, le corps est nettoyé, bien entendu, plus le jeûne sera long, plus le corps se nettoiera en profondeur, et chaque organe se régénérera à son tour.

Pour un « novice » du jeûne, je conseillerait de commencer par une journée, sentir les bienfaits ainsi que les difficultés…

Puis de continuer si on se sent bien.

L’essentiel dans un jeûne reste d’avoir envie, et d’écouter son corps.

Bien sûr, il y aura des inconforts, comme des mots de tête ou des sensations de fringales… Mais tout cela reste gérable grâce au mental.

Il faudra avant tout penser aux bienfaits que tu apportes à ton corps et au joli teint avec lequel ton jeûne va se terminer.

Voici les étapes clefs pour une réussite assurée:

  • commencer par un jeûne nocturne chaque jour pendant plusieurs semaines
  • essayer plusieurs jeûnes par intermittence
  • tenter 1 jeûne hydrique quand on se sent prêt . Plutôt un jour ou on ne travaille pas, ou on va pouvoir se détendre et pourquoi pas méditer, marcher ou faire un peu de yoga si on est adepte…

Retrouve la forme grâce au jeûne, et en peu de temps, c’est garanti !

Un avis médical est recommandé pour toute pratique de jeûne de plus de 12h.

Le banana bread Glam & conscious

Angélique, naturopathe, nous livre les secrets de son banana bread ultra light, ultra simple et ultra bon !

Tout cela pour recommencer l’année du bon pied et reprendre des habitudes et une alimentation saines…

En voici la recette :

  • 3 bananes bien mûres
  • 3,5 cl d’huile d’olive (je préfère huile de coco…)
  • 50 gr de sucre blond (encore une fois, cela peut être remplacé par du sucre de coco)
  • 2 cuillères à café de poudre à lever
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 250 gr de farine de blé (peut être remplacé par un mélange de farines sans gluten)
  • 1 cl de lait végétal

Dans ton blender :

Met les bananes, l’huile, le lait et le sucre puis mixe

Dans un saladier, mélange tous les autres ingrédients puis ajoute le mix de bananes

Tu peux ajouter de la cannelle et pourquoi pas de la vanille, si tu veux un banana bread bien parfumé. Et des noix concassées pour un peu de croquant (noix de pécan, noix, amandes… tout est possible)

Verse le mélange dans un moule (j’utilise un moule en silicone pour ne pas rajouter plus de matière grasse)

Cuit 40/45 minutes dans un four préchauffé à 180°C

Laisse tiédir avant de démouler.

Ce banana bread est un délice tel quel. Mais tu peux aussi le trancher, le faire griller au grille pain ou au four , tartiner de la purée d’amandes et du miel pour une version petit déjeuner complet ou au goûter…