Les énergies de l’automne

Vous sentez les belles énergies du moment ? Ce sont les énergies de l’automne…

Elles sont puissantes et nous poussent au repli sur soi, la remise en question, l’écoute de notre for intérieur… Au plus profond de notre conscience.

Il est temps de nous écouter, de prendre soi de nous pour mieux prendre soin des personnes et du monde qui nous entoure.

L’automne est une période propice au changement. Les journées et les nuits ont une place égale, elles nous permettent de vivre le moment présent en pleine conscience.

Pour cela, il n’y a qu’une seule façon d’y arriver, prenez le temps de vous écouter. Ecoutez ce corps, s’il est fatigué, ou en forme, écoutez votre esprit, s’il tourne trop vite ou dans le stress.

On pense à prendre l’air, chaque jour, avant ou après le travail, avec ou sans les enfants, on se reconnecte à la nature; forêt, océan… Quelle est votre envie ?

On s’engage dans une activité pour nous, juste pour nous, un nouveau cours de Pilates, Yoga ou un massage…

On se donne des objectifs pour manger plus sain, le plus souvent possible… En sachant se faire plaisir aussi quand nous en avons envie !

Tout ceci vous verrez va vous remettre en phase avec vous même, booster votre immunité et vous renforcer dans chaque moment de la vie.

Devenez la meilleure version de vous même pour vous sentir bien et amener les gens et le monde qui vous entoure à se sentir mieux !

Prend soin de toi et du monde qui t’entoure !

Ah…… L’automne !

Cette année, l’automne est particulièrement rude, vous ne trouvez pas ?

Tout autour de nous, les gens font grise mine, tout comme le temps d’ailleurs…

L’influence des dernières Lunes a été puissante et nous a tous quelque peu chamboulés.

Il y a plusieurs façons de réagir face à tout cela…

La déprime…

Ça se passe tout seul, sans faire d’effort, il suffit de se laisser aller :
Se sentir un peu déprimé, pas motivé, envie de rien et manger du chocolat devant la télé …
en attendant que l’automne passe, puis l’hiver… Le printemps arrivera bien un jour !

Mais chez Pilates Pole, nous avons plutôt tendance à vouloir vivre le moment présent., quel qu’il soit… Pluvieux, orageux, neigeux, venteux…

On ne se dit pas que cela ira mieux demain ou même l’année prochaine ! Cela se passe ici et maintenant !
Il faut donc prendre toute cette situation avec un peu plus de philosophie comme on dit !
Pour cela, sortez, mangez sain, bougez !

Tout un programme vous attend au Pilates Pôle de Seignosse pour ne pas tomber dans l’ennui et la déprime.

Du Pilates…

Pour vous renforcer de l’intérieur et ça se voit à l’extérieur !

Du yoga…

Avec la méthode De Gasquet, réapprenez les bases du yoga ! Que vous soyez débutants ou confirmés, on repart sur des bases solides pour mieux connaître son corps et ne plus se blesser.

Du Nordic Yoga…

On s’active, on prend l’air !

Équipé des bâtons de marche nordique, venez respirer l’air frais et humide de la forêt d’automne ou rechargez vous en iode en respirant activement au bord de l’océan !

Des Massages…

Au chaud, avec des mains expertes, Nuria délie vos muscles meurtris par le stress et la fatigue, vous ressortirez tout neuf !

Du Core Pole…

Renforcer ses muscles en les étirant, c’est gagner en force et en souplesse…

Venez découvrir toutes nos activités dans la calme, la joie et la bonne humeur !

Des idées recettes santé se sont glissées dans notre site pour vous faire retrouver le sourire ! N’attendez plus, allez tester !

Du yoga en marchant.

Le Nordic yoga ? Un nouveau concept mêlant marche nordique et yoga, inventé et breveté par un périgourdin.

Le Nordic Yoga® a été mis au point par le périgourdin Thomas Faillat qui a souhaité marier les bénéfices des asanas (postures de yoga) à ceux de la marche nordique. Une pratique accessible à tous. LE MAG sud ouest a suivi les instructrices Bilitis et Lou-Jenna dans la forêt landaise pour une initiation.

Première étape, caler ses pas sur sa respiration en balançant les bâtons en rythme. « Ce travail respiratoire rend la marche plus active », explique Bilitis, qui scande « propulse, propulse » pour inciter les participants à s’élever vers les haut autant que l’avant. Après une dizaine de minutes de marche rapide, la groupe fait une halte dans une clairière pour quelques postures de yoga. Mais pas question d’enlever les bâtons pour autant. « Ils permettent d’accroître l’amplitude des mouvements tout en assurant une meilleure stabilité », complète Lou-Jenna.

Respiration

C’est à Cologne , en Allemagne, où il rejoint femme et enfant en 2014, que Thomas Faillat, enseignant de marche nordique et de Pilates, découvre le yoga. En parallèle, il s’intéresse de près au mécanisme de la respiration des bébés ou de la marche afghane.  » L’idée consiste à associer la posture à une respiration profonde et puissante qui accompagne chaque mouvement et chaque pas. »

Après 4 ans de recherche, il se partage entre la France et l’Allemagne pour former des instructeurs au Nordic Yoga®. Bilitis et Lou-Jenna, qui se sont commues en fac de sport à Bordeaux, ont fait partie de la première promotion.

Bilitis organise aujourd’hui des sessions à Lacanau et au parc Mandavit à Gradignan, en Gironde.

Lou-Jenna a mis en place deux sorties hebdomadaires au départ du Pôle Pilates de Seignosse dans les Landes. La séance d’une heure quinze qui alterne effort cardio et étirements, s’achève avec une phase de relaxation. Posés sur l’herbe, appuyés sur nos bâtons, nous n’entendons plus que les bruits de la forêt. La tête et le corps sont au diapason.

Article Le Mag Sud Ouest. Photo et textes Patricia Marini Metge.