Ma vision de l’enseignement

carol-icone-team

Mon Parcours D’Instructeur Pilates

Je ne suis pas adepte des clichés et depuis 12 ans que j’enseigne la contrologie, j’ai eu envie de transmettre ma vision du Pilates. Le temps, la pratique, la rencontre avec des élèves et des instructeurs m’a conduit à ma propre méthode et m’a amené sur une voix parallèle.

J’ai donc une méthode hybride liée à mes convictions.

 

J’ai laissé de côté certaines choses que l’on m’a enseignées.

Tout en gardant l’intégrité de la méthode, j’ai ajouté des touches personnelles afin de préserver l’œuvre originale.

L’échange avec mes élèves a été mon meilleur apprentissage et toutes les rencontres, tout ce que j’ai lu et appris m’a amené à voir une toute autre dimension de la technique et une autre manière de transmettre.

Vous pourrez lire autant de livres ou regarder autant de DVD et vous former autant que vous voudrez ; si vous ne sentez pas, si vous ne percevez pas le sentiment profond que votre corps et votre esprit sont indissociables et sont les seuls maître-mot du bon apprentissage, vous n’arriverez pas à percevoir les bienfaits subtils de la méthode.

Bien sûr, il vous faudra du temps, beaucoup et toujours de la pratique mais ce ne sont que par ces envies et ces efforts que vous arriverez à ce bien être indescriptible.

Il vous faudra trouver le bon enseignant, celui qui vous correspond, c’est-à-dire celui qui aimera vous transmettre sa passion et qui prendra en compte votre personne avec votre sensibilité, votre vécu.

Ce que je vous transmettrai deviendra un reflet de votre façon de vivre car inconsciemment vous tiendrez compte des principes clés appris et acquis et cela changera petit à petit votre style de vie.