Pilates Sports : Préparation Physique au Golf, Tennis, Surf, Ski, Snowboard…

Pilates Sport Golf Seignosse, Hossegor, CapbretonUne approche individualisé et une expérience des maux causés par des sports engendrant des déséquilibres, comme tennis elbow, nous permet de prodiguer des programmes spécifiques à de nombreux sportifs, débutants, experts et professionnels.

Pilates Sport, Le Golf

  • Préparation optimale pour la saison de golf : plaisir, aisance et contrôle du geste technique;
  • Exécution d’exercices avec rotation pour améliorer le maintien et la stabilité;
  • Augmentation de la mobilité du tronc en entraînant les différentes vertèbres, ainsi que les muscles profonds du tronc;
  • Amélioration de l’amplitude des mouvements, de la force de préhension, de la posture, ainsi que de l’équilibre;
  • Optimisation du mouvement des épaules et des omoplates (ceinture scapulaire);
  • Augmentation de la concentration;
  • Équilibre des chaînes musculaires (sports asymétriques : mouvements droit et gauche

Pilates Sport, La Glisse : surf, ski, snowboard…

  • Amélioration  la position de la tête et du rachis cervical par rapport à tout le reste de la colonne vertébrale, en particulier lors de l’extension .
  •  Amélioration de la flexibilité des  ischio-jambiers.
  •  Augmentation de  la force de base et de la stabilité vertébrale / pelvienne en renforçant l’abdomen et essentiellement les transverses , les multifides .
  •  Amélioration de l’amplitude de la flexion dorsale de la cheville.
  • Amélioration de l’amplitude de mouvement et de la stabilité des omoplates.

Igor – 40ans  Ex-pro Snowboarder et Entraîneur de Surf et Snowboard

J’ai commencé à m’entrainer en Juin 2014 au studio Pilates pôle à Seignosse et la technique Pilates , ses principes ,et le Pilates Reformer me font me sentir plus fort , plus puissant ,plus compact…tout en gagnant en souplesse et équilibre. Pour pratiquer mes sports favoris, il me faut force et énergie et j’ai trouvé ces deux qualités dans le PILATES

J’aime comment je me sens à chaque fin de séance et je vais continuer à le faire avec Carol car c’est un très bon coach. Elle prépare un programme pour chacun de ses élèves et en amont écrit une analyse posturale en prenant en compte chaque problématique individuelle et les objectifs fixés sont toujours atteints. La bonne humeur et la simplicité du club reste aussi un atout majeur pour être à l’aise et travailler sans stress.

Johan – 40ans, Éducateur sportif

Je suis éducateur sportif. Je me renseigne au sujet du Pilates depuis de nombreuses années mais je le pratique réellement depuis 2 ans à Pilates-Pôle avec Carole. Cette pratique douce apporte incontestablement un complément de qualité aux méthodes d’entraînement traditionnelles. En effet,  j’ai pu, grâce à ces exercices, améliorer ma posture et retrouver de la mobilité dans certaines parties de ma colonne.

Pour moi le Pilates est un atout santé majeur de par son côté prophylactique. Il me permet également d’améliorer coordination et précision des gestes ainsi qu’une relaxation et une gestion de la respiration très intéressantes. Je le recommande vivement à tous les sportifs qui veulent « durer » et prendre soin de leur corps. Johan Dassaud

Muriel – 50 ans, Amateur de Golf

J’ai découvert que le Pilates était une des disciplines derenforcement et de souplesse de joueuses de golf professionnelles.J’ai donc été observer une séance de Pilates sur reformer il y a trois ans au studio de Carol Borgo. Son studio est magnifique (grand, aéré..).

Cela ne paraissait pas difficile, j’ai cependant un souvenircuisant de mes premières séances (mes abdos …). Carol Borgo a su  trouver les mots, les exercices pour me donner envie de continuer. Voilà 3 ans que j’en fait deux fois par semaine. J’ai une formemagnifique et les acquis du Pilates me sont très utiles pour mon golf  et mon endurance.

 

Pilates-Sports-de-Glisse