Yoga Pralaya

OH-yoga.elefant.new_FULL

 

Le Pralaya

Qu’est-ce que Le Pralaya yoga?

Créé par Robert Boustany, il se caractérise par une série de techniques d’alignements spécifiquement conçues pour équilibrer, protéger et prolonger la longévité des articulations et des fibres musculaires en identifiant et en développant les muscles les plus faibles. L’alignement résultant aide à prévenir des blessures, accélère le processus de guérison des déséquilibres existants, libère les tensions physiques, et développe une force et une souplesse exceptionnelles.
L’intensité de la pratique nous aide à cultiver notre concentration pour être plus fort intérieurement.  Plus les blocages émotionnels et énergétiques se dissipent, plus on devient vivant, et plus on intègre dans notre vie l’étendue du moment présent.

Pourquoi c’est différent et novateur?

« je n’étire pas un muscle, je renforce le muscle opposé à celui que je cherche à relâcher. Au lieu de travailler sur l’étirement, je travaille la force pour créer la flexibilité. Dans n’importe quelle posture, quand vous commencez à étirer une région, c’est l’endroit qui est le plus faible que vous allez ressentir en premier. Vous dites: « mais c’est tendu/raide! », oui mais POURQUOI c’est tendu? un muscle faible à toujours envie d’être tendu pour éviter le déchirement. Avec le Pralaya Yoga vous allez améliorer votre condition très rapidement et sans blessure… » R.Boustany (traduit de l’anglais par Léa Defives).

Lea Defives

C’est à la suite de problèmes articulaires que Lea rencontre le yoga.
Cette pratique devient très vite pour elle une nécessité, puis par la suite une évidence: elle souhaite transmettre ces valeurs et en faire son métier.

backbend523178_10151865285972841_1427845173_n
Amoureuse de voyages et tout particulièrement de l’Inde, c’est tout naturellement qu’elle partira se former « à la source ».
De retour en France avec une première certification en hatha yoga, elle décide de poursuivre son apprentissage par une formation en yoga Pralaya, avec Charlotte Borde (son enseignante/ http://dharmayoga.com), et Robert Boustany (fondateur du Pralaya).
Se retrouver chaque jour, se connaître mieux, préserver/renforcer ses articulations, équilibrer le corps et le mental… Voilà ce que Lea recherche à travers sa pratique quotidienne, et ce qu’elle propose aujourd’hui de vous faire partager.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur son site : http://neela-kamalayoga.com/