«

»

Nov 12

Barres Protéinées Sans Cuisson

Barres protéinées sans cuisson

Temps de préparation : 10 mn / Temps de prise au froid : 30 mn / Total : 40 mn

Ingrédients pour 8 barres protéinées :
90 g de flocons d’avoine
50 g de noix de coco râpée
30 g de graines de sésame
180 ml de miel liquide (ou 150 ml de sirop d’agave pour une recette végan)
50 g d’amandes effilées
60 g de cacahuètes grillées non salées
70 g de cranberries
1 gousse de vanille
50 g de chocolat noir

Placez les flocons d’avoine, la noix de coco râpée et les graines de sésame dans un mixeur. Mixez jusqu’à obtention d’une poudre.

Versez la préparation dans un saladier et ajoutez le miel ou le sirop d’agave. Le miel provient des abeilles, c’est donc une matière animale et ça n’est pas vegan ! Si vous souhaitez préparer une recette complétement végan, vous pouvez utiliser du sirop d’agave (on en trouve facilement en supermarché) ou n’importe quel autre sirop végétal.

Ajoutez ensuite les amandes effilées, les cacahuètes et les cranberries.

Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez les graines avec la lame d’un couteau. Ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien !

Versez le tout dans un moule carré 20 x 20 cm. Si votre moule n’est pas en silicone, n’oubliez pas de le chemiser de papier sulfurisé. Aplatissez la surface avec le dos d’une cuillère à soupe.

Placez au congélateur pour 30 minutes minimum.

Démoulez et coupez 8 barres de céréales.

Faites fondre du chocolat noir, ce n’est pas obligatoire dans cette recette ! Je l’ai ensuite versé en lanières sur les barres protéinées

Selon ce que vous avez chez vous, pouvez changer des ingrédients comme des raisins secs à la place des cranberries, des graines de lin à la place des graines de sésame, etc !

source: www.iletaitunefoislapatisserie.com