La promesse de la méthode Pilates

“En 10 séances, vous sentirez la différence, en 20 séances, vous verrez la différence et en 30 séances vous aurez un corps tout neuf ! ” JOSEPH PILATES

La méthode Pilates nous offre alors une belle promesse ! Qu’en est il vraiment ?

Le départ

Lors de notre premier cours de Pilates, nous sommes tous novices ! En effet, cette méthode précise et particulière ne s’intègre pas aussi facilement que faire un tour de vélo. Avec tous ses principes, il faut plusieurs séances avant de comprendre et de sentir les premiers effets.

Au début, on est perdu. Respiration thoracique latérale, engagement du centre, contraction du périnée à l’expiration… Mais seulement à 30%… Cela ressemble à un casse-tête chinois !

C’est la raison pour laquelle, un cours de Pilates efficace, ne peut être pratiqué avec un nombre illimité de participants, votre instructeur doit être disponible pour placer correctement vos mouvements.

Tout ce qui vous sera enseigné en Pilates vous accompagnera ensuite à chaque instant.

On comptera 10 séances pour intégrer les grands principes Pilates tels que la respiration, l’engagement du centre, la posture… Vous commencez à sentir la différence !

L’intégration des mouvements

La suite est la connaissance et la pratique des mouvements.

Ici, vous allez découvrir les mouvements fondamentaux du Pilates, et vous n’aurez plus besoin de penser aux principes qui seront intégrés et placés à chaque mouvement.

La musculature de votre corps commence tranquillement à changer, ainsi que votre posture, le mieux être dans votre corps et dans toutes vos activités extérieures !

Ces 10 séances, vous voyez la différence.

L’assiduité

Dans cette pratique comme dans beaucoup d’autres, l’assiduité et la rigueur sont les maîtres mots !

Une fois que vous aurez intégré les principes de base, que vous aurez la connaissance des mouvements fondamentaux, il n’y aura plus qu’à pratiquer, progresser et ressentir.

Plus les séances vont passer et plus vous vous sentirez à l’aise dans votre corps.

Votre nouvelle posture deviendra naturelle, ainsi que votre gainage et le Pilates deviendra une nouvelle façon de vivre, d’appréhender les mouvements de tous les jours.

Avec votre “corps tout neuf”, vous diminuez les risques de blessures, douleurs car vous aurez une nouvelle connaissance de votre corps.