Gommage au marc de café

Ses bienfaits sont nombreux, pour ton visage. Il est tonifiant, anti-cernes, active la micro-circulation et éclaircit le teint…

Rien de plus simple à effectuer, un gommage au marc de café !

Gommage marc de café

Pour votre corps, il est tonifiant, anti cellulite, drainant et il lisse le grain de peau…

N’attend plus pour te faire du bien et te sentir bien !

Pour le visage, prend 1/2 cuillère à café de marc de café. Si tu as une machine qui moud le grain, c’est tout simple… Si tu as des dosettes à café, récupères une dosette et ouvre la pour récupérer le marc.

Ajoutes-y 1/2 cuillère à café de miel pour le côté éclaircissant, cicatrisant et hydratant du miel et 1 cuillère à café d’huile végétale. J’utilise l’amande douce pour son côté « neutre » des huiles végétales, mais tu peux utiliser l’huile d’argan pour son fort pouvoir nourrissant ou l’huile de bourrache pour ses vertus anti-âge…

Mélange tout cela. Une fois la consistance souhaitée obtenue (ni trop épais, ni trop liquide), applique sur un visage propre et sec.

Masse en faisant des petits cercles, pas besoin d’appuyer.

Laisse poser 1 à 2 minutes puis rince à l’eau claire.

Sèche bien ta peau puis applique ta routine habituelle de lotion, sérum et crème. A savoir, si tu utilise un sérum fait à base d’huile, tu n’as pas besoin de mettre une crème par dessus. Le film que le sérum va former est souvent suffisant pour nourrir ta peau.

Au contraire, si tu utilises un sérum à base d’eau, applique ta crème sur le visage une fois le sérum sec et bien pénétré.

Pour le savoir, regarde la compo ( aqua ou oil est écrit en premier ingrédient)

A savoir aussi, ce type de gommage au marc et à faire une fois / semaine. Une peau non gommée n’absorbera pas correctement les produits que tu lui appliqueras ensuite…

Pour le corps, même histoire, prend ton marc ou ta dosette, cette fois, 1 bonne cuillère à soupe ou une dosette entière.

Je la mélange à de l’huile de coco, car j’adore son odeur, sa texture, et elle est aussi bien nourrissante…

Sous la douche, rince toi comme d’habitude. Ferme l’eau ( et oui, on pense à la planète… 😉 ) et commence le gommage par les chevilles toujours en effectuant des mouvements circulaires. Remontre le long du corps en agrandissant les cercles.

Ce gommage au marc de café est excellent pour activer la circulation… il va donc favoriser l’élimination de la rétention d’au, et donc diminuer la cellulite. Il va affiner le grain de peau, et tu vas ressortir toute douce…

Rince toi bien sous l’eau tiède, pas trop chaude pour bien resserrer les pores.

A la sortie de la douche, on pense à bien nourrir sa peau avec une huile végétale… Ou une chantilly de karité…

Chantilly de quoi ?

Je te donne la recette la semaine prochaine !

Belle journée à toi, et prend soi de toi !