Le pouvoir de la pensée positive

Mouvement de mode ou véritable alliée… La pensée positive est un sujet d’actualité, dont on entend parler à toutes les sauces…

La pensée positive est un véritable mode de vie. En effet, il ne s’agit pas de s’y mettre pendant une semaine et espérer sortir d’une baisse de moral.

La pensée positive doit être travaillée au début, puis elle deviendra un automatisme qui changera votre perception du monde, des gens et des situations en général.

Prenons un exemple : c’est lundi matin, tu arrives au bureau. Ton boss entre dans ton bureau et te donne une mauvaise critique du travail achevé vendredi avant de partir en weekend…

Ca te plombe et tu rumines… Tu es triste de ne pas avoir réussit ce que tu as fait, et ça t’embête d’avoir déçu ton patron. Tu y penses toute la journée, et les événements négatifs s’enchaînent…

Deuxième option : tu y penses, tu te dis que la plupart du temps ton travail est bien, que tu vas mieux faire la prochaine fois et que tu vas prouver que oui tu as fait une erreur mais elle était passagère. Il ne s’agit pas la de se déculpabiliser… Mais de se remettre en question, d’accepter tes erreurs et de t’en servir pour faire mieux la prochaine fois.

Avec cet état d’esprit, tu vas passer plus vite à autre chose, et avancer. Ca va te motiver à mieux faire et ta journée repartira sur du positif.

« Le meilleur moyen de vous protéger de la négativité est encore de ne pas vous laisser abattre par les petits soucis du quotidien » Philippe Péruchon, Naturo-coach

Retrouver la positivité dans son fort intérieur c’est retrouver confiance en soi, retrouver confiance en les autres et mieux vivre avec soi et avec les autres. Il faut se focaliser sur les petits moments de bien être dans chaque instant et se détacher des petits tracas du quotidien.

Il faut essayer d’agir avec bienveillance, pour soi, pour les autres et pour ce monde. Et quand on agit avec bienveillance, on reçoit de la bienveillance, Nous attirons ce que nous donnons!

La pensée positive est anti-stress… Mais au fait pourquoi stresse-t-on?… Il y a évidemment des milliers de raisons , cela peut être parce que l’ on pense à plus tard ou bien à ce que nous n’avons pas réussi à faire…etc etc . Avec la pensée positive, on vit le moment présent, on profite de chaque instant sans penser à autre chose … Et de ce fait, le stress est souvent diminué.

La pensée positive permet de se donner des objectifs et il sera plus facile de les réaliser. Nous perdrons moins de temps et d énergie à penser aux choses ratées ou qui ne se sont pas passées comme on voulait.

Cela nous permet de nous épanouir dans des choses et pour des choses que nous aimons , cela peut même nous amener à réaliser nos rêves les plus fous et simplement parce que nous le voulons vraiment .C est une satisfaction personnelle dans la réalisation de nos envies.

En pratique, on peut commencer par prendre quelques minutes deux ou trois fois par jour pour se recentrer, revenir au moment présent ou juste penser à des choses qui nous font plaisir ou qui nous anime ; on on peut aussi tout à fait laisser les pensées venir par elles mêmes et les laisser passer puis revenir . Chaque soir, quand on se couche, on pourra se remémorer des évènements positifs qui se sont passées dans la journée… Puis un jour , on s apercevra que cette pensée positive s’ est installée complètement en nous et qu elle à changé nos vies au quotidien sans que l on y est prêté attention .On ne verra peut être plus tout à fait les choses de la même façon , en tout cas nous les appréhenderons probablement différemment… et c est toute la différence .

Donc Oui pensons positivement , vivons le moment présent et donnons nous des objectifs…

Il existe de plus en plus de coaching de ce type, que l ‘on peut utiliser, surtout au début de ce travail … En lisant chaque jour une phrase positive, essayons tout d abord de la mettre en pratique dans la journée… « N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites, décides de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux. » Epictete

Pense que tu as comme un aimant et que tu attires à toi tout ce que tu dégages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *