La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est avant tout une technique de relaxation… Cependant d’innombrables bienfaits se cachent derrière ce petit exercice tout simple !

Tout d’abord, la cohérence cardiaque, que za co ?

C’est une technique de relaxation qui permet de réguler la variabilité du rythme cardiaque. Quoi…? Vous ne me suivez déjà plus… 😉 Il s’agit là de réguler son rythme respiratoire afin de la mettre en concordance avec le rythme cardiaque… en gros…

Mais comment, me direz vous… C’est très simple, assis, debout, couché, en voiture ou dans le train, tous les prétextes sont bons ! Il suffit de 5 minutes, pendant lesquelles, on respire profondément au rythme de 6 respirations (inspi + expi) par minutes… Ce qui fait 1 inspiration + 1 expiration en 10 secondes répété pendant 5 minutes.

En effet, on constate avec une pratique régulière de la cohérence cardiaque un meilleur contrôle de sa respiration, une meilleure gestion du stress, des émotions fortes et de l’anxiété, des facilités à la concentration…

On aime l’application Respirelax+ pour android et iphone, qui nous aide grâce à ses douces mélodie et ses visuels fluides à rythmer notre exercice et nous aider à rester concentré…

Alors vous avez testé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *