L’arbre de vie Pilates Pôle

Tel un arbre, laisse pousser tes racines dès maintenant !

Quand nous regardons aujourd’hui le monde qui nous entoure, nous prenons peur… Entre stress et regards de travers, protège-toi pour répandre le meilleur de toi même et te sentir bien !

L’ancrage est une base non négligeable à ton bien-être, je te propose ici une petite séance type d’ancrage que tu peux faire chaque matin en 5 minutes pour te sentir fort(e), stable et protégé(e).

Afin de ne pas perdre pied comme on dit, pratique chaque jour ou dès que tu en ressens le besoin.

Met-toi bien droit(e), pied posés bien à plat sur le sol, ouverts largeur de ton bassin. Porte toute votre attention sur tes plantes de pieds. Place ta respiration, profonde, calme, posée.

De tes plantes de pieds poussent des racines, solides, épaisses, entrelacées… Ces racines poussent en profondeur dans la Terre et vont s’enrouler autour du centre de la Terre, jusqu’au coeur de la Terre, comme pour embrasser le coeur de la Terre.

Dans le coeur de la Terre, envoie de l’amour, de la paix et de la lumière, et la Terre en retour t’envoie de l’énergie; visualise cette énergie bleue qui remonte le long de tes racines, puis le long de tes pieds… Ensuite l’énergie continue son ascension dans ton corps, jusqu’au sommet de ton crâne.

Pense à cette vague énergétique chaque fois que tu en ressens le besoin, cette énergie nettoie ton corps de son stress, de ses émotions négatives pour renvoyer ces émotions à la terre et les transformer en terreau fertile.

Tu peux faire cet exercice plusieurs fois, en respirant calmement, autant que tu en as besoin. D’abord pour vider ton corps, par ses puissantes racines puis pour recharger ton corps, par l’énergie de la Terre.

Comme sur cette illustration, puise de l’amour, de la paix, de la lumière… Ce que nous nous souhaitons et ce que nous souhaitons aux personnes en face de nous. Faisons nous du bien afin de répandre du bien sur la Terre et aux gens qui nous entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *