« Le sport, c’est bon pour la santé » : combien d’entre nous ont entendu cette phrase depuis leur plus tendre enfance ? Nous avons tous en mémoire ce principe, mais malheureusement nous sommes encore trop peu à l’appliquer.
L’étude de l’Inserm, publiée en 2008, « Activité physique : Contextes et effets sur la santé » s’est appuyée sur 2000 articles pour constituer une expertise collective reprenant les grands principes de l’intérêt d’une activité physique régulière. Ainsi saviez vous que l’activité physique régulière diminue la mortalité, prévient l’apparition de maladies cardiovasculaires, de l’obésité, du cancer du sein et du colon, qu’il conditionne la fonction musculaire, qu’il contribue au bon fonctionnement du cerveau, qu’il permet le maintient du capital osseux.. ?
Saviez vous que le sport est un excellent facteur d’équilibre de la santé mentale, un merveilleux anxiolytique, qu’il contribue à prévenir ou améliorer une dépression et qu’il participe au bien être et à la qualité de vie ? Saviez vous également que le sport constitue un des traitements du diabète, du cholestérol(en excès) et de la bronchite chronique ? L’équipe de Santé médecine a décidé de tenter de vous convaincre de pratiquer une activité sportive régulière, tout en respectant certaines règles ou contrindications propres à chaque personne.