Le pilates machine ou reformer…
Cet appareil, qui ressemble étrangement à un appareil de torture vous surprendra par son efficacité !
Comme en Pilates tapis, les mouvements effectués en reformer vont être précis, simple… mais plus efficaces que jamais.
En effet, ce petit banc sur roulettes doté de ressorts va vous épater !
Vos mouvements vous paraîtront plus amples pour certains lors de l’éloignement de la ligne médiane (one leg circle, cerf…), et plus concentré lors des mouvements de force (travail des abdominaux par exemple).
Lors de travail en reformer, on concentre son attention tout d’abord sur un bon placement, comme en tapis, vous me direz… Mais en reformer, un bon placement du tronc est indispensable !
Notre bon placement va nous donner la stabilité et la précision nécessaires à chaque mouvements.
Puis comme disait Joseph Pilates notre « power house », (le tronc une fois placé) va nous fournir l’énergie nécessaire pour effectuer les mouvements.
En Pilates reformer, la concentration est la base, une concentration d’abord orientée vers son centre d’énergie, puis vers la précision du mouvement.
Vous gagnerez en souplesse, en fluidité, en force…
Vous travaillez en allongement, en amplitude dans les mouvements d’étirements.
Et en force, grâce aux ressorts du reformer lors de mouvements de force.
Le reformer est un incontournable du Pilates pour celles et ceux qui ont mal au dos !
En effet outre le fait du travail de renforcement des muscles profonds du squelette, qui limite voire diminue les douleurs quand celles ci sont déja présentent, on pourra effectuer un bon travail d’étirement de la colonne vertébral en reformer !
En sortant d’un cours de reformer, on se sent plus fort, on se sqnet grandit. Les disques vertébraux sont décompressés, le renforcement abdominal nous gaine et permet une excellente stabilité et une connaissance de la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
L’essayer c’est ne plus pouvoir s’en passer !