C’est ce soir, le 9 Mars 2020, la super pleine lune en Vierge.
Pourquoi super ?
Parce que ce soir, la pleine lune est au périgée, c’est à dire au point le plus proche de la Terre. Vous verrez donc une lune géante, si les nuages veulent bien s’écarter un petit moment ;-).
Que nous dit cette pleine lune en Vierge ?
Le signe de la vierge est un signe de terre. C’est un signe qui nous invite à l’ancrage, à prendre soin de nous et à avoir bien les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
Nous sentons en nous grandir un besoin d’organisation dans notre vie, restructurer notre quotidien, nos affaires, nos envies.
C’est comme un début de nettoyage de Printemps qui se met en place.
Cette dernière pleine lune de l’hiver nous invite à mettre de l’ordre dans notre vie.
Quelques idées à mettre en pratique…
Commençons alors par prendre soin de soi. En effet, notre corps est la base de notre bien être, c’est la maison de notre âme, le premier lieu dont nous devons nous occuper !
Ecoutez le vous parler, n’attendez pas d’avoir mal quelque part pour vous occuper de vous. La douleur est un cri du corps, apprenez à entendre votre corps quand il vous chuchote ses besoins.
Le signe de la Vierge nous invite à nous chouchouter à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est temps de manger sain, local, frais, cru… Il est temps de boire des infusions, de s’intéresser à la médecine par les plantes : la phytothérapie, se soigner par les plantes, aromathérapie…
Et de sortir, bouger, danser, faire du yoga, du Pilates, s’étirer, faire circuler les énergies stagnées tous ces moments inactifs de l’hiver où nous nous sommes reposé(e)s.
Puis quand notre corps et notre tête sont bien organisés et sur la même longueur d’ondes, on peut passer à l’organisation matérielle de notre vie : notre maison, notre jardin, notre voiture…
Tout réside dans le fait de s’écouter et prendre soin de soi. On vous ne le répétera jamais assez… C’est la clef, pour prendre soin de son entourage et de l’environnement, osez vous sentir bien !
Un rituel de bien être a adopter !
Voici une idée de rituel pour cette pleine lune et l’entrée dans le printemps. Prenez le temps chaque jour, au moment le plus approprié pour vous de vous asseoir cinq minutes et de poser vos intentions, pour la journée, la semaine, le mois… Il est temps d’écouter votre corps, et de comprendre ce qu’il a à vous dire et ce dont il a besoin pour être mieux.
Prenez ensuite un carnet ou votre téléphone et notez 2/3 idées auxquelles vous avez pensé. Manger plus sain aujourd’hui, assister à un cours de yoga par semaine, se faire un soin visage, sortir marcher en forêt… Faire une sieste… Peu importe, chacun(e) est unique et aura des besoins différentes. Le tout est de savoir s’écouter et s’entendre.
Vous ne faites pas un cours de yoga parce que la voisine fait un cours de yoga, vous choisissez de faire ce dont vous et seulement vous avez besoin !
Faites nous part de vos résolutions de printemps !