Etirez-vous !
Quelques mouvements pour détendre et mobiliser votre colonne vertébrale.
Etre assis(e) toute la journée devant un écran ou sur des dossiers provoque inévitablement une sédentarité !
Ainsi s’en suivent des douleurs, cervicales, dorsales ou lombaires qui viennent de votre posture quasi immobile à longueur de journées.
Le dos n’est pas assez mobile, les seuls mouvements sont effectués au niveau de la nuque, souvent trop en flexions avant, les jambes restent immobiles en flexion, et la tête pense.
Nous allons donc imaginer quelques mobilisations rapides de la colonne et des membres afin de soulager votre corps tout entier.
Commençons par les cervicales, transformez vous en autruche le temps de 15 secondes : avancez votre menton comme pour toucher votre écran avec celui-ci, maintenez la position 2 secondes puis reculez votre tête comme pour faire un double menton (pas vers le bas en rentrant le menton dans la poitrine), mais vers l’arrière en gardant toujours la distance épaule / menton. Répétez le mouvement 3 fois d’avant en arrière.
Ensuite, une mobilité totale de la colonne vertébrale… Souvent le dos arrondi devant l’ordi, inversez la courbe ! Commencez par une bascule de bassin afin d’arrondir complètement votre dos de la pointe du coccyx au sommet du crâne puis inversez la courbe. Basculez le bassin sur les ischions (os pointus des fessiers), placez votre bassin et vos lombaires dans leur courbure naturelle, jusqu’au sommet du crâne, comme suspendu par un fil vers le plafond. Pensez à abaisser vos épaules et détendre vos avants bras et votre mâchoire !
Ces deux exercices sont à répéter 5 fois / jour. Cela vous prendra 5 fois 1 minute de votre temps et votre dos et votre corps tout entier vous en remercie !
Pensez à accompagner vos mouvements de votre respiration pour plus de fluidité et une détente profonde.