L’acaï bowl, le plein de vitalité au petit déjeuner ou au goûter.

Cette petite baie violette qui vient tout droit des forêt amazonienne va vous surprendre par son goût délicieux et son pouvoir nutritif !

Fruit emblématique et représentatif de la joie de vivre du Brésil, l’açaï est indispensable à la vie culturelle, sociale et économique des amazoniens ! Ce généreux palmier aux grappes violettes ne pousse nul part ailleurs que sur ses terres d’origine !

Au Brésil, l’açaï fait partie des habitudes de consommation de ses habitants, c’est classique, comme nous mangerions une boule de glace dans un cornet, nos amis les brésiliens dégustent un “açaï na tigela” (açaï bowl) ou “succo de açaï”, le jus d’açaî à toute heure de la journée.

La baie est consommée congelée, mixée avec des bananes et souvent du jus d’orange lors de conception de boissons, imaginez le plein de vitamines.

Pour les açaï bowl, on agrémentera de rondelles de bananes, de fruits frais de saison et de granola pour un peu de croquant.

Côté nutritionnel, l’açaï à tout bon !

Le fruit aux propriétés antioxydantes et énergisantes…

L’açaï est gorgé de vitamines et minéraux antioxydants, de fibres et est un allié anti fatigue et stimulateur du système nerveux. Il est très riche en oméga 6 et oméga 9, qui luttent contre le mauvais cholestérol et contre les maladies cardiovasculaires. C’est une idée recette idéale pour booster notre énergie sans emmagasiner trop de calories…

Voici une idée recette :

  • Sachet congelé d’açaï Terr-açaï
  • 1 banane
  • 1 cuillère à café de miel
  • pour le topping : 1 poignée de granola et des fruits de saison en morceaux (ici kiwi et framboises)

Dans un blender, mixez ensemble la pulpe d’açaï congelée avec la banane et le miel. Si vous voulez une consistance moins épaisse ajoutez un trait de jus d’orange.

Versez dans un bol et répartissez harmonieusement le kiwi, les framboises et le granola. Dégustez aussitôt !

Recette de jus :

Vous êtes plutôt pressé le matin, pas de panique, un jus d’açaï à emporter dans la voiture et le tour est joué !

  • 1 sachet de pulpe d’açaï Terr-Açaï
  • 1 banane
  • 1 petit verre de jus d’orange
  • 1 cuillère à café de miel

Mixez tous les ingrédients et emportez !

A vos blenders…