Détox avant les fêtes !

détox avant les fetes

J-8 avant les fêtes et tu sens que ton corps n’est pas prêt à encaisser… Pas de panique, ces quelques conseils vont t’aider à profiter un maximum des bons repas, sans culpabiliser !

Le thé vert :

Boire plusieurs tasses de thé vert par jour est ton allié.

Anti-oxydant, détoxifiant, activateur du métabolisme… le thé vert est un draineur naturel et un brûleur de graisses.

De l’eau :

Boit jusqu’à 2 litres d’eau par jour, tout au long de la journée pour aider ton corps à évacuer les toxines.

Des soupes :

Elles ont tout bon ! Gorgées de fibres pour avoir un bon transit, une petite soupe en début de repas permet de réguler l’appétit et ne pas se jeter sur des aliments gras en cas de fringale !

Manger cru :

Ou peu cuit… Limite les cuissons au maximum, les crudités sont ton allié dans la détox. Accompagnées d’un filet d’huile d’olive ou d’huile de noix… Profite au maximum des vitamines et minéraux des aliments en limitant les cuissons.

Respirer :

Sportivement ou juste en balade, prendre l’air est un indispensable du bien-être. Il pleut… Met ton imper et va prendre l’air… Meilleur conseil pour éviter la déprime de ce début d’hiver !

Prendre soin de soi :

Faire un masque visage, un masque cheveux, un gommage… Tous les prétextes sont bons pour se sentit bien ! N’hésites pas à prendre du temps pour toi pour être au meilleur de toi même avec tes proches… Si tu es épuisée, rien de tel qu’un petit moment détente pour te rebooster…

Tu te sentiras mieux dans ton corps et dans ta tête pour donner aux autres… 

Dormir :

Le sommeil est ton allié détox !

Ton humeur est meilleure, tu as la pêche, tu t’écoutes mieux quand tu es reposée, que ce soit pour tes besoins ou tes envies… Tu contrôles mieux ce que tu manges… Tu te sens mieux tout simplement !

Nul besoin d’attendre après les fêtes pour se sentir bien !

On entend souvent « je commencerai en janvier… »!

Commence maintenant, ne remet pas à demain, sent toi bien, ai confiance en toi…

détox fin d'année