Remise en forme de début d’année…

Repartir sur de bonnes bases, cela vous tente ?

Voici quelques astuces qui pourraient vous donner un coup de pouce.

  • Le jeûne intermittent

En quoi consiste le jeûne intermittent ?

Il consiste à laisser le temps au corps de digérer complétement un repas et de se reposer avant le prochain…

Quand nous déjeunons le matin, nous “dé-jeûnons”, c’est à dire que nous sortons notre corps de la phase “jeûne” : le jeûne est la privation, volontaire ou non, de nourriture, accompagnée ou pas d’une privation de boisson. (source wikipédia)

Jeûner, c’est donc priver notre corps de nourriture, pour que celui-ci digère.

Le jeûne intermittent consiste à jeûner 16h dans la journée, puis il reste 8 heures pour 2 repas (midi et soir), on parle de 16/8.

Le corps va ainsi se reposer pendant toutes les heures où il ne digère pas et se régénérer de l’intérieur. Vous gagnerez en vitalité, tonus, immunité, santé et bien-être en général.

Comment arriver au jeûne intermittent ?

On commence par jeûner 12h chaque nuit… Rien de bien compliqué jusque là, on essaie de prendre son dernier repas vers 19/20h, selon l’heure à laquelle nous devons nous lever et de prendre le repas suivant (petit-déjeuner) 12 heures après, c’est à dire 7/8h le matin.

On espace ensuite petit à petit les horaires, si vous sentez que vous ne pouvez pas vous passer de petit déjeuner au départ de votre transition vers le jeûne intermittent, prenez votre diner plus tôt : dînez à 18h, petit déjeunez à 8 heures, vous espacerez ainsi ces deux repas de 14h.

Quand vous vous sentez prêt(e), tentez le jeûne intermittent sur une journée, vous verrez qu’à l’heure du déjeuner, après 16h de jeûne votre corps ne vous réclamera pas les mêmes choses que d’habitude…

L’important est de prendre le temps d’écouter son corps, vous sentirez ainsi les choses dont il a besoin, au moment où il en a besoin…

Le jeûne intermittent est une bonne pratique à adopter pour remettre le corps en route après nos repas copieux de fin d’année…

  • Continuer ou reprendre une activité physique régulière

Du pilates, du yoga, du cardio… quelque soit votre préférence, le corps a besoin d’activité physique pour éliminer et rester en forme !

Toutes ces activités sont complémentaires. On travaille le cardio pour garder un coeur en forme, avoir du souffle, nettoyer son corps et éliminer nos repas à rallonge…

Le pilates tonifie et renforce le corps au plus profond de celui-ci pour lui assurer tonicité et souplesse, qui vous éviterons bien des maux de dos et autres raideurs musculaires. Nos cours de Pilates sont assurés en ligne pour les cours collectifs et au studio (cours privé) sous certificat médical : cours de reformer.

Les cours de yoga sont assurés en ligne. Ils vous apporte gainage, connaissance du corps, du souffle et renforcement de la base musculaire du corps : le périnée.

  • Prendre soin de soi, s’écouter

Votre corps a besoin de votre écoute !

Nous proposons sur place et sur rendez-vous des massages et des soins énergétiques, dans le respect des gestes barrières.

Le corps peut s’autoréguler et s’autoguérir, il suffit d’être à l’écoute de ses besoins, avant que ceux-ci ne deviennent des nécessités…